les bagatelles de marie
-
Au delà du bruit des mots
Lorsqu'au fondamental l'ornemental fait place Quand après de vains efforts et de maux dits Renoncer…
Lorsqu'au fondamental l'ornemental fait place Quand après de vains efforts et de maux dits Renoncer devient la source des possibles Quand après les coups et les cris Lorsque le murmure délivre la…
-
à toi
La forêt qui s'élance au ciel comme une verge Les serments naufragés qui errent sur la berge Les…
La forêt qui s'élance au ciel comme une verge Les serments naufragés qui errent sur la berge Les oiseaux dénoncés que le chasseur flamberge Les diamants constellés qui fuient les pâles couches Tous…
-
... en passant...
Nous passons tous dans la vie en essayant de traduire nos rêves d'enfance... Il nous faut cependant…
Nous passons tous dans la vie en essayant de traduire nos rêves d'enfance... Il nous faut cependant nous résigner parce que nous mourrons avant d'avoir trouvé tous les mots... Marie (19avril2008)
-
le chant du juste milieu.
J'ai déjà vu la plus grande moitié De cette vie flottante -ah il y a un mot magique ! Ce mot "…
J'ai déjà vu la plus grande moitié De cette vie flottante -ah il y a un mot magique ! Ce mot " moitié " d'une portée si riche Nous fait goûter plus de joie Que nous n'en pouvons posséder. Le meilleur…
-
.... le juste milieu ... de ma vie.
*** j'ai écrit il y a quelques mois, peut-être un an...ce texte dans un moment de ma vie,comme il…
*** j'ai écrit il y a quelques mois, peut-être un an...ce texte dans un moment de ma vie,comme il en existe... et aujourd'hui, je le relis... à la lumière du temps qui a passé ... et je souris. ...…
-
la Belle enhardie.
Dans le noir du coeur Votre haine a surgi Et vos mains ont saisi Le pommeau de l'épée La lame au…
Dans le noir du coeur Votre haine a surgi Et vos mains ont saisi Le pommeau de l'épée La lame au soleil scintillé Et la corde a tranché Le corps maculé sur la croix Libéré de ses liens Sur le…
-
l'illusoire pouvoir de séduction
Aux séducteurs rencontrés sur le chemin... Séduite j'ai été... souvent... Jusqu'à prendre…
Aux séducteurs rencontrés sur le chemin... Séduite j'ai été... souvent... Jusqu'à prendre conscience que ce n'était pas de l'amour... Jusqu'à penser qu'il ne pouvait s'agir d'amour heureux. Mais bien…