les bagatelles de marie
-
année 66...
* le 20 mai, voyait ma naissance dans une clinique, quelque part dans une ville de province...…
* le 20 mai, voyait ma naissance dans une clinique, quelque part dans une ville de province... c'était un vendredi ... il faisait froid. mais aussi..... * Robert Wise remporte l'oscar pour son film…
-
comme le regret de l'étoile disparue... (1)
" les hommes, dit le petit prince, ils s'enfournent dans les rapides, mais ils ne savent plus ce…
" les hommes, dit le petit prince, ils s'enfournent dans les rapides, mais ils ne savent plus ce qu'ils cherchent. Alors ils s'agitent et tournent en rond . (...) Les hommes de chez toi, dit encore…
-
Jeu de hasard.... je de l'ange et Vous du diable ?...
... vous n'êtes pas un ange ... et ça m'arrange Si les dés étaient pipés que deviendrait-Elle ?…
... vous n'êtes pas un ange ... et ça m'arrange Si les dés étaient pipés que deviendrait-Elle ? merci. - marie - Les dès avaient roulé, et désigné la belle. Le sort, ce coquin, lui avait dit : c'est…
-
à nos amours
si ce n'est pas lui qui n'aime plus si ce n'est pas moi qui n'aime plus si c'est l'amour qui a…
si ce n'est pas lui qui n'aime plus si ce n'est pas moi qui n'aime plus si c'est l'amour qui a quitté alors lui et moi sommes libres d'aimer ailleurs d'aimer plusieurs ou bien d'aimer un(e) seule(e)…
-
le temps qui reste...
Combien de temps... Combien de temps encore Des années, des jours, des heures, combien ? Quand j'y…
Combien de temps... Combien de temps encore Des années, des jours, des heures, combien ? Quand j'y pense, mon coeur bat si fort... Mon pays c'est la vie. Combien de temps... Combien ? Je l'aime…
-
et mon coeur vole vers toi comme un oiseau...
***********pour te trouver certainement. " Je suis rentrée à vélo la nuit dernière et j'ai déversé…
***********pour te trouver certainement. " Je suis rentrée à vélo la nuit dernière et j'ai déversé toute ma tendresse, toute la tendresse qu'on peut exprimer pour un homme, je l'ai répandue dans la…
-
méditons...
" Le bonheur n'arrive pas automatiquement, ce n'est pas une grâce qu'un sort heureux peut répandre…
" Le bonheur n'arrive pas automatiquement, ce n'est pas une grâce qu'un sort heureux peut répandre sur nous et qu'un revers de fortune peut nous enlever ; il dépend de nous seuls. On ne devient pas…
-
Epreuve de lucidité...
A un homme qui s'interrogeait sur le sens de ma " peine", j'ai envie de lui écrire ces quelques…
A un homme qui s'interrogeait sur le sens de ma " peine", j'ai envie de lui écrire ces quelques mots, avec mon coeur et puis avec raison, avec mon coeur raisonné donc. Aventureuse et fougueuse je…
-
... des êtres imparfaits
.... Finalement, peu de gens en vérité agissent pour les raisons qu'ils invoquent Et je pense que…
.... Finalement, peu de gens en vérité agissent pour les raisons qu'ils invoquent Et je pense que ce sont les imperfections qui nouent les liens entre les êtres et non leurs qualités. marie.
-
une femme comme ci par là...
comme le jour succède à la nuit je suis comme cela comme le calme succède au bruit comme le grave…
comme le jour succède à la nuit je suis comme cela comme le calme succède au bruit comme le grave succède au léger comme le sérieux succède au rire comme le je succède au nous comme les hommes ceux…
-
aller son chemin
Le chat qui s'en va tout seul. Ce conte de Kipling se situe dans les premiers temps de l'humanité,…
Le chat qui s'en va tout seul. Ce conte de Kipling se situe dans les premiers temps de l'humanité, lorsque les animaux ne sont pas encore domestiqués. Tous les animaux donc renoncent à un moment…